Pourquoi un Audit SEO?

Un Audit SEO ou plus simple une vérification SEO est très similaire à vérifier votre voiture, exemple pour un changement d’huile. Comme vous le savez, les changements réguliers d’huile peuvent être l’un des moyens les plus importants pour prolonger la durée de vie de votre voiture. Un audit SEO examine l’infrastructure technique de votre site Web, les éléments sur la page et les éléments essentiels pour optimiser la visibilité, la convivialité et la conversion des moteurs de recherche. un audit SEO doit être effectué régulièrement afin de réussir à long terme la performance de votre site.

Les audits SEO sont un élément important et nécessaire de la mise à jour de votre stratégie SEO. Si votre site Web n’est pas correctement optimisé pour la recherche, vous manquez beaucoup de trafic de moteur de recherche, ainsi que l’attention de clients potentiels.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous avez vraiment besoin d’effectuer un audit SEO de votre site Web. Voici quelques-uns:

  • Changements d’algorithmes: les moteurs de recherche tels que Google, Yahoo et Bing mettent constamment à jour leurs algorithmes pour fournir de meilleurs résultats de recherche, et vous devez être conscient de ces modifications afin que vous puissiez modifier le contenu de votre site en conséquence.
  • Directives du Webmaster: les outils populaires pour les webmasters de Google et Bing changent constamment, donc vous devez vous assurer que vous êtes conforme.
    Erreurs de site Web: il est important de vous assurer que votre site n’a pas de messages d’erreur ou de liens brisés. La réalisation de l’audit expose les erreurs, ce qui vous permet de les rediriger et de récupérer le trafic perdu.
  • Titres et méta-données: les balises de titre et les méta-descriptions sont la première chose que les visiteurs liront à propos de vous lorsque votre site s’affiche dans les résultats de recherche. Il est important qu’ils soient pertinents pour le contenu du site.

Contenu périmé: vous pouvez avoir du contenu sur votre site dépassé. Il est important de fournir non seulement des contenus pertinents mais aussi des contenus nouveaux aux moteurs de recherche, et leur donner une raison de revenir. Si les gens ne visitent pas ou ne revoient pas votre site Web en 6 mois, réévaluez le contenu ou supprimer-le.

Voici quelques suggestions sur la façon de commencer votre propre audit SEO:

  • Effectuez un Crawl Screaming Frog sur le site. Screaming Frog est une application gratuite qui rallume toutes les pages de votre site Web tout comme un moteur de recherche. Screaming Frog vous permet d’identifier facilement les redirections, les problèmes d’URL, les pages en double, les titres de pages, les méta-descriptions, les en-têtes et bien plus encore. Après avoir exploré le site Web, vous pouvez ensuite exporter toutes les données dans une feuille de calcul Excel pour vous aider à mieux analyser et auditer les données.
  • Soummetre votre site Web à Goggole à l’aide de Google Webmaster Tools. Après avoir vérifié votre appartenance à Google, vous avez accès à des sections majeures, y compris des requêtes de recherche, des liens vers votre site, des erreurs d’exploration, des améliorations HTML et des sitesmaps.
  • Ajoutez votre site Web à Google Analytics. Cela vous permet de recueillir des données sur les utilisateurs qui visitent votre site Web. Quand des visiteurs visitent votre site, est-ce qu’ils partent ou visitent-ils des pages supplémentaires? Quel dispositif utilisent-ils pour visiter votre site Web, et est-il optimisé pour cet utilisateur? Il existe une abondance d’informations qui peuvent être recueillies grâce à cet outil Google.
  • L’URL redirection et le contenu en double. Dans Google Webmaster Tools, sous « HTML Improvements », l’adressage des étiquettes de titre en double aidera l’expérience et les performances de votre site. De plus, en redirigeant vos URL, vous vous assurez que vos utilisateurs et les moteurs de recherche qui visitent votre site ne devront rencontrer aucun message d’erreur sur le site Web.
    Soumettre un sitemap XML. Après avoir apporté des modifications à votre site, produire un sitemap peut vous assurer que les principaux moteurs de recherche peuvent facilement numériser et indexer tout le contenu de votre site.

Gardez à l’esprit que ce ne sont que quelques suggestions de base de l’optimisation des moteurs de recherche. Le Génie du net développ des stratégies pour débloquer tout le potentiel du référencement et libérer le pouvoir de votre marque. Les audits de référencement réguliers sont incroyablement précieux pour le site Web de l’entreprise. les algorithmes des moteurs de recherche change très rapidement et ce qui fonctionne aujourd’hui peut ne pas fonctionner dans six mois. Lorsqu’il est correctement exécuté, une vérification peut améliorer stratégiquement les performances de votre site Web, améliorer le référencement et augmenter les conversions.

»