Pourquoi le Responsive Design ?

Pourquoi avons-nous besoin d’un Responsive Design ?

Selon une étude, à partir de juillet 2015, 68% des adultes possèdent un téléphone intelligent (Smartphone), 45% des adultes possèdent une tablette et 73% des adultes possèdent soit un ordinateur de bureau, soit un ordinateur portable. Étant donné que la plupart de ces appareils sont portables, les gens commencent à y consacrer de plus en plus de temps. En conséquence, ils consomment plus de contenu que jamais auparavant. Votre site Web devrait répondre à tous les périphériques, car un utilisateur décide habituellement s’il souhaite ou non rester sur une page Web en 3 secondes. La seconde, ils voient que votre site Web n’est pas optimisé pour les mobiles, mais ils vont probablement plus tard.

Pourquoi nous avons besoin d’un design réactif (Responsive Design)?

La réactivité de l’effet sur la conception du site Web
Tout comme la technologie, nos goûts de conception ont évolué avec le temps. Pensez à un smartphone – quels sont les principaux attributs de son attrait? Élégant, intuitif, fonctionnel, et peut-être le plus important: simple. On peut en dire autant sur la conception de sites Web. Il y a eu une attraction gravitationnelle vers des dessins plus simples et plus directs. Ceci est directement corrélé à l’attente d’une expérience mobile conviviale. Il est important que votre site soit élégant, professionnel, facile à naviguer et optimisé quelque soit la taille de l’écran utulisé.

Il y a également eu un changement dans la façon dont nous recevons nos informations sur Internet. Les médias sociaux ont éclipsé les moteurs de recherche comme le principal moteur du trafic de référence pour les éditeurs». Comme Facebook, Twitter, Pinterest, etc. sont formatés pour fonctionner sur des appareils mobiles, le partage de contenu est plus facile que jamais. Assurez-vous que votre site Web offre des moyens pour les utilisateurs de diffuser vos informations; Le partage social est essentiel pour générer du trafic.

Comment optimisé votre site pour mobile
Il existe deux options pour que votre site Web soit optimisé pour mobile. L’option 1 consiste à créer un site mobile, et l’option 2 consiste à créer un site réactif (Responsive Design).

Un site mobile est une entité distincte de votre site Web actuel avec un nouveau design, une nouvelle mise en page et de nouvelles fonctionnalités. Ces sites mobiles peuvent être générés à l’aide d’un site Web tiers et nécessitent peu ou pas de connaissances de codage. Cependant, les conceptions sont très limitées dans leur fonctionnalité et peuvent ne pas refléter l’étendue complète de votre contenu sur la version de bureau. Vous risquez également d’avoir votre conception très similaire à des centaines d’autres sites Web utilisant les mêmes services tiers.

Un site web Responsive Design est votre site Web précis qui s’adapte en fonction du périphérique sur lequel il est affiché. Vous n’êtes pas limité dans les arénas de conception ou d’options, et vous pouvez concevoir des appareils de toutes tailles (ordinateur, téléphone, tablette, etc.). Les éléments sont réorganisés sur la page en fonction de la taille de l’écran sur laquelle votre site est visualisé. La marque et les éléments resteront essentiellement les mêmes, mais ils seront arrangés d’une manière intelligente et facile à digérer sur n’importe quel appareil. La réactivité nécessite un peu plus de travail, car il nécessite un codage supplémentaire et des règles qui régissent l’affichage sur différents périphériques. Cependant, le résultat est beaucoup plus professionnel et offre une meilleure expérience utilisateur globale.

La clé à partir de tout cela est de faire un investissement dans la construction de votre site Web en fonction de répondre à une grande majorité de utilisateurs. Si la plupart des utilisateurs utilisent leurs appareils mobiles pour visualiser et partager du contenu, il est logique de créer une expérience utilisateur optimale pour ces utilisateurs. Cela augmentera non seulement vos conversions, mais il encouragera également ces utilisateurs à devenir des promoteurs de votre contenu et à les encourager à visiter votre site encore et encore.
Article par Le Génie du Net- Tous droits réservés legeniedunet.com

«
»